Pose d’une huisserie acier façon Atelier d’artiste dans une entrée

Rénovation complète d’une entrée avec création d’une buanderie et réalisation d’une huisserie en acier et vitres dépolies + sol en grés cérame anthracite.

Réalisation

Pendant les travaux - Après les travaux

JPEG - 78.8 ko
JPEG - 83.1 ko
JPEG - 71.7 ko
JPEG - 74.4 ko
JPEG - 68.7 ko

Avant les travaux

Projet :

L’entrée possède un carrelage coloris saumon qui sera déposé et remplacé par un carrelage en grès cérame imitation ardoise en 30x60, en pose alternée pour un rendu beaucoup plus contemporain.

Un paillasson intégré sur mesure au sol est prévu (découpé dans le sol)

Confection d’un rideau d’entrée en portière pour apporter chaleur, confort et élégance. Tissu coton de Velours bleu pétrole - Designers Guild.

Afin d’apporter de la clarté et organiser un véritable espace buanderie dans le point eau et wc du rdc , nous avons choisi de décloisonner l’un des placards de l’entrée ; l’espace est ainsi plus grand pour organiser une vraie buanderie. Nous déplacerons aussi le ballon d’eau chaude qui ira se cacher sous les escaliers dans un espace perdu...

La porte du placard va être rebouchée dans sa partie basse ; la partie haute quant à elle, recevra une huisserie avec meneau en acier, façon atelier d’artiste, avec 3 vantaux fixes (fabriquée par un serrurier spécialisé dans ce type d’intervention) pour permettre d’apporter dans l’entrée, la lumière du jour rendue par la fenêtre de ce point eau / wc. L’éclairage en applique sera remplacée par un coffrage permettant l’installation de spots.

Une construction maçonnée sur mesure avec étagères, carrelée est prévue pour organiser les rangements avec un espace plan de travail ; le lave linge sera déplacé en bout de pièce pour une optimisation complète du lieu.

Pavillon Vincennes 94 - Chantier achevé (novembre 2014)
Étude et suivi du chantier : les fées déco - cabinet d’architecture d’intérieure Paris 11 - Tel : 06 10 76 01 62

Planches d’étude extrait :