Cuisine équipée


Cuisine sur mesure. Modèle Tidaholm Ikea. Réalisation les fées déco 2007

Après travaux

Rénovation complète d’une cuisine équipée.

Avant travaux

Travaux en cours

Pose de ba13 sur les murs abimés. Dépose et installation d’une nouvelle fenêtre sur mesure en pvc avec imposte fixe en bas, pour permettre l’ouverture des battants de la fenêtre sans taper dans le plan de travail. Compte tenu du peu de profondeur entre les 2 murs de la cuisine, la fenêtre précedente ne pouvait pas s’ouvrir sans taper de manière importante dans le plan de travail.

Création d’une ouverture pour créer un bar dans cette cuisine ouverte pour augmenter ainsi l’impression de volume dans la pièce à vivre de la maison.

Optmisation maximale des meubles de cuisine dans ce tout petit volume. Des meubles muraux ont été posés au sol du fait de leur petite profondeur, pour permettre un passage agréable dans cette cuisine et permettre l’ouverture du lave vaisselle ...

Le sol a été remis à niveau et un nouveau carrelage en grès pleine masse à été posé. Ce même grès cérame a été utiliser pour la crédence.

Le plan de travail est en chêne massif.

Pour son côté pratique nous avons choisi de peindre un mur avec de la peinture pour tableau noir, que nous avons préalablement recouvert d’un peinture aimantés (en 3 passes).

Pour donner une touche zen, contemporaine et agréable, nous avons opter pour un jaune / vert pomme qui se marie très bien avec les meubles en chêne clair et le carrelage gris anthracite.

Et pour finir la touche déco, nous avons choisi du carrelage métro de couleur de chez Leroy Merlin, pour le muret du bar.

Raccord plomberie, électricité, choix d’éclairages pratiques et esthétiques.